Judo | Nos judokas mettent le cap sur Alger
Dix judokas se rendront demain à Alger pour effectuer un stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 14 février. L’expédition comprend Frej Dhouibi (60 kg), Monaem Mejri (60 kg), Alaa Eddine Ben Chelbi (66 kg), Hamza Ouerghi (73 kg), Yacine Koraichi (81 kg), Wajdi Hajji (81 kg), Abdelaziz Ben Ammar (90 kg), Kossay Ben Gheres (90 kg), Fayçal Jaballah (+100 kg) et Wahid Hediweche (+100 kg). Ils seront encadrés par les entraîneurs nationaux Slah Rekik, Adel Guirat et Yosri Chouchene. D’un autre côté, les équipes féminines au nombre de 28 seront rassemblées du 8 au 18 février à Kairouan pour un stage de préparation sous la férule des entraîneurs nationaux Béchir Khiari, Chamseddine Lahmar et Hajer Tebessi. D’autre part, la salle de judo de la Cité des jeunes d’El Menzah abritera, le 28 février, la finale nationale «Excellence» avec la participation des meilleurs athlètes dans chaque catégorie de poids.
Athlétisme | JO : Layouni décroche son billet
Le minima de 800 m qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 réalisé par Abessalem Layouni (1 minute 45 secondes 17 centièmes) a été retenu par la Fédération internationale (Iaaf). Ainsi, il a décroché officiellement son billet pour Tokyo. D’un autre côté, la liste des anciens athlètes pour les sélections de l’assemblée générale élective de la FTA est présidée par Hamadi Atrous, ancien président de la Fédération tunisienne de tennis de table et de Grombalia Sport.
Taekwondo | Le coach russe Korbane est de retour
L’entraîneur russe Korbane Boukdays, qui a veillé sur les destinées de Khelil Jendoubi qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo, est de retour chez nous, depuis aujourd’hui. Il entamera directement son travail à la tête de l’équipe nationale (en compagnie de l’entraîneur national Seif Eddine Trabelsi) par un stage de préparation à Hammamet avec la participation de 16 athlètes. Par ailleurs, la direction technique nationale a organisé récemment un stage d’arbitres en ligne avec la participation de 300 initiateurs, stagiaires, membres nationaux et invités internationaux qui ont pris part à ce stage, a confié le DTN Ridha Houimli.
Karaté | Stage commun tuniso-égyptien
L’équipe égyptienne, composée de plusieurs grands champions tels que Ali Salaoui, Jayana Farouk qualifiée aux Jeux olymiques de Tokyo 2021, est attendue chez nous en vue d’effectuer un stage en commun avec notre équipe nationale du 15 au 25 février à Bizerte ou à Hammamet. D’un autre côté, le stage technique pour les arbitres et les entraîneurs, organisé récemment par la fédération, a vu une participation massive. 300 personnes étaient au rendez-vous, encadrées par les meilleurs experts sur la scène, à savoir le DTN Saïd Belhassen, Hassen Akremi, Mohsen Meskini, Habib Djebbi, Jamel Arfa, Lassaad Mehamedi et Mohamed Ali Cherif.